Rappelez-Vous Qu'Il Y A Davantage De Mauvais Marketeurs Que De Mauvais Produits !
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Rappelez-Vous Qu'Il Y A Davantage De Mauvais Marketeurs Que De Mauvais Produits !
Si vous avez déjà pris du temps à lire dans des forums populaires, vous verrez des gens se plaindre de la qualité d’un produit ou encore faire des éloges sur une information excellente ou sur son fonctionnement. Cela est particulièrement vrai des forums de marketing où les gens discutent presque toujours des derniers produits lancés.
Il n'est pas rare de voir des approches bipolaires lors de la discussion d'un lancement d'un nouveau produit. Une approche mettra toujours l'accent sur le coté négatif du produit, le fustigeant d'être une imitation ou bien dysfonctionnel. L'autre approche est davantage réaliste et regarde ce qu'il y a de bon dans le produit et ce qui peut être amélioré.
Souvent vous verrez les commentaires négatifs venant de ceux qui ont peu ou pas de succès à faire la promotion du produit ou par ceux qui, eux-mêmes, n'ont eu aucune expérience réelle au lancement d'un produit.
De l’autre côté, vous verrez les commentaires positifs venant de ceux qui ont fait une promotion réussie du produit, et ont généré des revenus importants ou de ceux connaissant suffisamment le marketing, et qui, s’ils avaient fait la promotion du produit, auraient gagner beaucoup d’argent.
Il y a une bonne raison à cela : ceux qui ont du succès à promouvoir des produits et à gagner de l'argent savent qu'on peut faire la promotion de n’importe quel produit et connaître le succès. Ils savent aussi qu'un produit n'a pas à être extrêmement différent afin de fournir l'information dont le client a le plus besoin.
Un excellent exemple est celui de Mac Donald : leur nourriture n'était vraiment pas nouvelle, différente ou même meilleure que leurs concurrents, et ils ont pourtant rapidement obtenu une position de leader.
La différence est venue de la manière dont l’entreprise s’est positionnée sur le marché. Dans les mains d'un mauvais marketeur, cela aurait échoué ; dans les mains d'un marketeur habile, cela est devenu l'une des plus grandes sociétés au monde.
Donc gardez cet avertissement en tête et la prochaine fois que vous entendrez quelqu'un attaquer la sortie du dernier produit numérique : il y a davantage de mauvais marketeurs que de mauvais produits numériques.
Il n'est pas rare de voir des approches bipolaires lors de la discussion d'un lancement d'un nouveau produit. Une approche mettra toujours l'accent sur le coté négatif du produit, le fustigeant d'être une imitation ou bien dysfonctionnel. L'autre approche est davantage réaliste et regarde ce qu'il y a de bon dans le produit et ce qui peut être amélioré.
Souvent vous verrez les commentaires négatifs venant de ceux qui ont peu ou pas de succès à faire la promotion du produit ou par ceux qui, eux-mêmes, n'ont eu aucune expérience réelle au lancement d'un produit.
De l’autre côté, vous verrez les commentaires positifs venant de ceux qui ont fait une promotion réussie du produit, et ont généré des revenus importants ou de ceux connaissant suffisamment le marketing, et qui, s’ils avaient fait la promotion du produit, auraient gagner beaucoup d’argent.
Il y a une bonne raison à cela : ceux qui ont du succès à promouvoir des produits et à gagner de l'argent savent qu'on peut faire la promotion de n’importe quel produit et connaître le succès. Ils savent aussi qu'un produit n'a pas à être extrêmement différent afin de fournir l'information dont le client a le plus besoin.
Un excellent exemple est celui de Mac Donald : leur nourriture n'était vraiment pas nouvelle, différente ou même meilleure que leurs concurrents, et ils ont pourtant rapidement obtenu une position de leader.
La différence est venue de la manière dont l’entreprise s’est positionnée sur le marché. Dans les mains d'un mauvais marketeur, cela aurait échoué ; dans les mains d'un marketeur habile, cela est devenu l'une des plus grandes sociétés au monde.
Donc gardez cet avertissement en tête et la prochaine fois que vous entendrez quelqu'un attaquer la sortie du dernier produit numérique : il y a davantage de mauvais marketeurs que de mauvais produits numériques.
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